Infos Kinésiologie

La kinésiologie

 

La kinésiologie permet de se mettre en mouvement vers ce que nous désirons et de ressentir physiquement les changements qui s'opèrent.


Ma Pratique >>>

 


Pour Quoi consulter ?

* Renouer avec le plaisir d'apprendre

* Faciliter la communication avec ses proches et ses collègues de travail

* Développer sa créativité

* Gérer les stress aigus et chroniques

* Trouver la confiance en soi, en se libérant des schémas répétitifs de fonctionnement

* Faire les bons choix pour soi et pour sa vie, en douceur et en accord avec soi même

* Vivre l'harmonie ici et maintenant...



 Pourquoi consulter ? 

* Les multiples agressions et évènements de la vie quotidienne amènent des stress dont l'accumulation provoque des tensions corporelles, des difficultés d'apprentissage et de concentration, des difficultés à faire des choix, un manque de confiance en soi. 

* Chaque stress émotionnel est gardé en mémoire par le corps et se traduit par un affaiblissement du tonus musculaire ou une rigidité dans les mouvements et les postures.

 


Comment ?  

* L'observation et le test musculaire (légère pression sur un muscle) permettent d'identifier les blocages et de déterminer les corrections nécessaires à la personne dans une situation précise. 

* Une séance de kinésiologie permet de lever des blocages liés aux stress et d'aider la personne à sortir des situations limitantes. La kinésiologie nous aide à bouger, à ressentir dans notre corps et à trouver les mouvements justes pour nous. 

* Les outils et méthodes sont multiples, les 3 grands domaines de la kinésiologie sont :

- la santé par le toucher,

- le trois en un concept,

- l'éducation kinesthésique, Brain Gym (R).

Ces méthodes sont présentées dans les onglets spécifiques.



Pour Qui ?  

* Enfants et Adultes, chacun peut après quelques séances devenir acteur de ses choix et accéder à ses ressources avec des techniques simples et suivant des protocoles établis. Les réponses apportées en séance sont réutilisables facilement dans son environnement de vie habituel. 


Comments